Aides financières pour les personnes âgées
Guide 2023 des aides financières pour les personnes âgées
août 16, 2023
chambre climatique laboratoire
L’enceinte climatique optimale pour votre laboratoire – critères et caractéristiques de qualité
août 25, 2023

Que fait un avocat en fiscalité immobilière ?

avocat fiscaliste

avocat fiscaliste

Les avocats en fiscalité immobilière travaillent à plein temps avec des entreprises et des entrepreneurs individuels.

Pourquoi engager un avocat fiscaliste immobilier ?

Les comptables-fiscalistes sont spécialisés dans le droit fiscal et dans le droit immobilier. Cela va sans dire que l’avocat fiscaliste dispose d’une double compétence en droit fiscal et en droit immobilier et cumule les compétences dans ces deux domaines. Le juriste fiscaliste est donc un expert en droit immobilier et en droit fiscal. En effet, il représente un professionnel du droit idéal pour vous conseiller, et vous assister dans votre projet immobilier.

Avec son aide, que vous pouvez obtenir en passant par agbc-avocats.fr/avocat-fiscaliste-a-marseille, vous pourrez inévitablement optimiser votre situation fiscale. D’ailleurs, le cabinet AGBC AVOCATS, situé au 22, avenue Notre-Dame, 06000 Nice, est disposé à mettre à votre service son expertise en matière de transmission du patrimoine immobilier. Outre l’acquisition d’un bien immobilier, l’avocat peut aider les entreprises et les particuliers dans de nombreux domaines. L’expertise de l’avocat en fiscalité immobilière couvre la transmission, la structuration et toutes les actions qui y sont liées. Vous pouvez aussi le contacter pour obtenir des conseils en matière de holding et de fiscalité immobilière, mais aussi de fiscalité vente à la découpe.

Le rôle de l’avocat spécialisé en fiscalité immobilière

Les avocats spécialisés en fiscalité immobilière peuvent être engagés de manière permanente ou fournir des services ponctuels. La mission principale de l’avocat fiscaliste est d’assister ses clients dans la gestion de leur patrimoine, notamment dans la résolution des problèmes fiscaux. À cette fin, il conseille les professionnels et les particuliers dans le but d’améliorer la rentabilité des différentes opérations immobilières. Dans tout investissement immobilier, l’appui d’un comptable fiscaliste est essentiel pour maximiser les rendements.

Les situations qui requièrent l’expertise d’un comptable-fiscaliste

L’expertise d’un comptable-fiscaliste est requise dans toutes les situations d’investissement immobilier. En raison de la double facette de la profession, le comptable-fiscaliste peut distinguer les schémas et les cadres juridiques et fiscaux dans le cadre d’une transaction. Il est conseillé de faire appel à ces juristes pour comprendre le système juridique et fiscal dans les cas suivants :

  • Choix d’un régime fiscal ;
  • Achat de meubles ;
  • Vérification des taxes foncières ;
  • Évaluation d’un bien immobilier ;
  • Suivi des transferts de propriété ;
  • Obtention d’un permis de construire.

Outre ces situations particulières, vous pouvez également faire appel à un avocat pour des besoins fiscaux.

Questions relatives à l’impôt foncier

Comme vous le savez, les conseillers fiscaux conseillent les entreprises en matière de fiscalité immobilière. Cependant, prendre des décisions sans écouter leurs conseils peut avoir un impact négatif sur la situation financière de votre entreprise. C’est pourquoi vous devriez compter sur leur expérience professionnelle lors de l’achat d’un bien immobilier pour votre entreprise. Le maintien de la situation financière de votre entreprise est très important au cours du processus de réorganisation et de changement.

De même, les nombreux coûts liés à la création d’une nouvelle entreprise peuvent sans aucun doute être écrasants. En tant que particulier, vous êtes souvent limité à la gestion de votre patrimoine immobilier, qui comprend à la fois la gestion immobilière et l’investissement immobilier. Cela repose sur un cadre financier très clair, d’où l’importance des services d’un conseiller fiscal pour les particuliers. Il en va de même pour l’imposition des loyers.