À quoi servent les brominateurs ?
décembre 30, 2023
agence e-commerce
2 choses à savoir sur une agence e-commerce
janvier 17, 2024

Sept étapes pour apprendre une nouvelle langue.

cours de langue

cours de langue

Avec la mondialisation, le nombre de personnes qui souhaitent apprendre une nouvelle langue augmente de jour en jour. Que ce soit pour les études, pour le travail, pour faire de nouvelles rencontres, ou pour préparer un voyage, chacun essaie d’avancer dans ce sens. Découvrez nos sept conseils pour apprendre une langue.

Écrire (à la main)

Avec les progrès constants de la technologie, l’écriture manuelle semble devenir une chose du passé, mais ne sous-estimez pas le pouvoir de l’écriture pour stimuler votre mémoire ! Chaque fois qu’une personne commence à apprendre une nouvelle langue, elle doit toujours noter les nouveaux mots et les points grammaticaux clés dans un carnet à l’ancienne. L’effort physique d’écrire va l’aider à mieux mémoriser les mots et l’utilisation d’encres de différentes couleurs rend l’exercice encore plus attrayant.

Mieux encore, en suivant des cours dans un centre spécialisé, vous allez bénéficier de l’aide et de l’expérience de professionnels. Par exemple, chez Inlingua, vous avez 360 formateurs qui se chargent d’offrir un accompagnement personnalisé à chaque étudiant dans la langue étrangère de son choix. Effectivement, ce centre de formation réputé propose plus de 15 langues à ces derniers. Il est même possible de faire gratuitement un test de niveau sur son portail afin d’évaluer où vous en êtes. Sans oublier que le centre possède la Certification Qualiopi, ce qui constitue une garantie pour les apprenants. À ce jour, on recense environ 300 centres dans 30 pays, permettant à chacun d’apprendre sans faire un long déplacement. Ainsi, vous pouvez contacter le centre à l’adresse 4, avenue Morane Saulnier, 978140 Vélizy-Villacoublay.

La musique

Les avantages du chant en termes d’apprentissage sont universellement reconnus. Par exemple, la principale raison pour laquelle un individu commence à apprendre une nouvelle langue était en fait le désir de comprendre les mots que Mariah Carey chantait depuis sa chaîne stéréo. Toutefois, il est conseillé de ne pas vous laisser entraîner par les paroles complexes. Au moins, vous apprenez suffisamment de la langue pour vous en rendre compte !

Regarder la télévision dans la nouvelle langue

Aujourd’hui, il est très facile d’accéder à des séries télévisées et à des films dans la langue d’origine, quel que soit l’endroit où vous vivez ou la langue que vous avez l’intention d’apprendre. Au début, il est conseillé de se limiter à des épisodes courts afin de pouvoir regarder la scène à plusieurs reprises sans être déçu. Regardez le film sans sous-titres (ou avec des sous-titres en anglais) dans un premier temps, puis ajoutez des sous-titres dans votre langue maternelle pour vérifier votre compréhension. Notez dans un carnet les expressions idiomatiques ou les mots spéciaux qui ne vous sont pas familiers.

Entrez en contact avec des apprenants et des enseignants de langues en ligne

Si vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez utiliser des programmes tels que Skype ou FaceTime pour trouver un cours de langue avec un locuteur natif. Vous pouvez ainsi suivre des cours de grammaire et d’écriture, mais aussi de conversation ! Vous trouverez également de nombreuses plateformes en ligne proposant des échanges linguistiques avec des utilisateurs désireux d’apprendre la langue.

Modifiez les paramètres linguistiques de vos réseaux sociaux

Une chose qu’il est toujours recommandé aux étudiants est de changer tous leurs appareils et réseaux sociaux pour la langue cible. Au début, il n’est pas facile de faire défiler les messages, de les lire ou de passer des appels téléphoniques. Mais on peut encore ouvrir un traducteur en ligne lorsqu’on doit télécharger quelque chose de Facebook en anglais, mandarin ou espagnol !

Voyager

Bien sûr, tout le monde s’accorde à dire que le moyen le plus efficace pour apprendre un nouveau langage est de voyager dans la contrée où les habitants le parlent. C’est certainement vrai, mais il ne suffit pas de réserver un voyage vers une destination si vous n’essayez pas de connaître la culture locale. En sortant de plus en plus de votre zone de confort, vous rencontrerez de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et découvrirez l’esprit authentique de la langue que vous apprenez.

Ouvrez la bouche

En parlant de zone de confort, n’ayez pas peur de parler la langue cible. Tout d’abord, les locuteurs natifs sont heureux de voir quelqu’un faire un effort pour se faire comprendre. Ensuite, comme l’a dit quelqu’un : « Ne vous moquez pas des gens qui parlent un anglais hésitant. Cela signifie seulement qu’ils peuvent parler au moins une autre langue », comme l’a dit quelqu’un, et cela s’applique à n’importe quelle langue. Enfin, si vous ne parvenez pas à faire passer votre message ou à comprendre ce que vous essayez de dire, cela signifie simplement que l’objectif de la communication n’a pas été atteint. N’oubliez pas que ce n’est pas nécessairement dû à votre niveau de langue !