Intervenant conférence
Comment trouver un intervenant pour votre conférence ?
février 15, 2024
logiciel de fiche de paie
Comment lire une fiche de paie ?
juillet 10, 2024

Comment trouver des prospects B2B ?

agence de prospection

agence de prospection

La prospection est une première étape essentielle pour générer de nouveaux clients qui génèrent des revenus élevés. Et pour prospecter correctement, il importe de savoir à quoi ressemble votre profil de client idéal et buyer pesona et où les trouver. Vous voulez vous assurer de frapper aux bonnes portes. Mais avant cela, il faut bien comprendre qui participe à ce processus et ce que signifient des termes comme leads et prospects.

Présentation d’un prospect B2B

Un prospect B2B, ou prospect business-to-business, désigne un client potentiel ou une entreprise avec laquelle une entreprise cherche à établir une relation commerciale. Et toute personne ou organisation qui correspond à votre PIC est considérée comme un prospect. Même s’ils ont eu peu ou pas d’interaction avec votre entreprise, un prospect (pas un lead) peut être classé comme un client potentiel.

Un prospect est une personne avec qui vous avez eu un contact et qui a montré un certain intérêt pour votre produit ou service. Mais, on ne sait pas s’ils correspondent au profil de client idéal. Les équipes commerciales sont généralement chargées de la prospection et, au cours du processus de qualification des leads, elles doivent déterminer si le lead est un client potentiel pour votre startup. Il faut donc avoir un minimum de connaissances pour pouvoir mettre en place une campagne de prospection B2B. Sinon, vous pouvez compter sur le savoir-faire et les compétences d’une agence de prospection spécialisée comme Captain Prospect. Elle est en mesure de générer des leads qualifiés en France et également à l’étranger. Qu’il s’agisse de prospecter par téléphone, par mail ou sur mesure, son équipe expérimentée est à votre disposition. Retrouvez-la dans les bureaux de l’agence au 17, quai Joseph Gilet, 69004 Lyon.

Comment trouver votre prospect B2B idéal ?

Une caractéristique très commune d’un client idéal est qu’ils offrent une valeur élevée tout en générant beaucoup de profit. Mais tout d’abord, créer votre propre PIC ? Comment définissez-vous le profil client idéal ? La définition du PIC se fait en posant des questions sur le groupe cible. Regardez les clients les plus précieux et essayez d’identifier le modèle qui les relie.
Vous pouvez commencer par poser des questions comme celles-ci :

  • Quelle est la taille de l’entreprise ? Combien d’employés compte-t-elle ?
  • Quel est le chiffre d’affaires moyen de l’entreprise ?
  • Quelles plateformes de médias sociaux utilisent-ils ?
  • Quelle est la taille moyenne des transactions que vous obtenez d’eux ?
  • Comment ont-ils connu votre entreprise ? Comment sont-ils devenus vos clients ?
  • Depuis quand êtes-vous en affaires ? Quels sont leurs secteurs ?

Vous pouvez également vérifier auprès des clients existants, ainsi que répondre aux questions ci-dessus en interne. Demandez comment votre produit les a aidés à résoudre leurs problèmes, qui a décidé de travailler avec vous et où vous avez appris sur votre produit ou service. Ce sont des conseils précieux directement du public cible. Et ces questions peuvent également être utiles aux clients, car ils peuvent fournir des commentaires que vous prenez et pouvez utiliser pour améliorer votre expérience avec votre produit ou service.

Outils pour obtenir plus d’informations

Tout d’abord, travailler avec un système professionnel de gestion de la relation client (CRM) est la clé de la collecte et de l’analyse des données sur les clients. Le CRM fait référence aux techniques et processus utilisés pour interagir avec les clients dans les fonctions de vente, de marketing et de service à la clientèle. Ils aident à établir, entretenir et gérer les relations avec les clients actuels et potentiels. Selon un rapport récent, environ 82 % des entreprises interrogées utilisent un système CRM pour le reporting des ventes et l’automatisation des processus. 72 % ont déclaré qu’ils amélioreraient l’accès aux données des clients.

En regardant les avantages que le CRM peut apporter dans les ventes, c’est très intéressant d’envisager d’investir dans un tel outil pour garder vos prospects organisés. Il existe plusieurs CRM à différents coûts, et vous pouvez en choisir un en fonction de vos besoins et de votre budget. Avec le CRM, vous pouvez gérer vos contacts, comptes et pipelines dans un seul système et faire une grande différence dans la croissance de vos ventes.

Par ailleurs, les médias sociaux sont une énorme base de données pour trouver des prospects. Le meilleur endroit pour trouver des clients potentiels est en ligne. Faites des recherches sur les médias sociaux, comme LinkedIn, pour recueillir des renseignements sur vos employés et vos entreprises. LinkedIn, en particulier, fournit beaucoup d’informations utiles sur le groupe cible. Après tout, 80 % des câbles B2B proviennent de LinkedIn.