Avantages clé Lean management
3 avantages clé du Lean management pour votre entreprise
février 28, 2022

Pourquoi travailler avec une société de domiciliation en Moselle ?

société domiciliataire

société domiciliataire

Domicilier une entreprise consiste à lui attribuer une adresse postale. Cette étape est obligatoire dans le processus de création d’entreprise. La domiciliation est indispensable pour obtenir une immatriculation. Inventer une domiciliation pour son entreprise est puni par la loi. La peine est de 4500 euros d’amende et de 6 mois d’emprisonnement.

Les bonnes raisons de domicilier son entreprise en Moselle

La Moselle est considérée comme le berceau de la construction européenne. Ce département français qui dispose 6 216 km2 abritant 730 communes est particulièrement intéressant pour créer une entreprise. Elle dispose d’une situation géographique très stratégique. La domiciliation en Moselle est bénéfique pour l’entreprise dans la mesure où elle partage les frontières de l’Allemagne et Luxembourg. Mais aussi, elle se trouve à quelques kilomètres de la Belgique. Lorsque l’entreprise est installée dans l’une des villes de Moselle, elle peut avoir de nombreuses cibles. Il sera aussi facile de développer l’entreprise sur l’échelle européenne et internationale. De plus, la Moselle attire énormément les touristes compte tenu de son histoire forte. Ainsi, il existe une large gamme d’activités qui peut être réalisée dans ce département. Il est parfaitement possible de se lancer dans les domaines suivants :

  • Loisirs
  • Transports
  • Culture
  • Tourisme
  • Commerces

L’intérêt de passer par une entreprise de domiciliation

Pour trouver en toute faciliter une domiciliation en Moselle pour sa nouvelle entreprise, il faut collaborer avec une société de domiciliation. Elle dispose d’une équipe qualifiée pour trouver une adresse professionnelle idéale pour n’importe quelle société : SARL, SAS, SCI, EURL, etc. Elle peut aussi procurer une adresse postale pour un freelancer, travailleur libéral, association, entrepreneur, etc. Il est tout à fait possible de domicilier son entreprise dans une des villes de Moselle même si le dirigeant n’y habite pas. Le domiciliataire se charge de réaliser les démarches pour que la location soit conforme à la loi. Il est très important de ne pas l’enfreindre pour que son activité puisse se développer en toute sécurité. En fonction de son budget, le local de domiciliation peut être varié : coworking, bureau individuel et bureau en petit comité. Outre sa tâche initiale, la société domiciliataire peut aussi prendre en main la gestion et la réception des colis et courrier de la start-up. Elle se charge de toutes les formalités liées à la domiciliation : montage des dossiers au CFE, rédaction de contrat de domiciliation et publication d’une annonce légale dans le JAL.

Guide pour trouver une société domiciliataire fiable

Pour éviter tout le stress lié à la domiciliation en Moselle, il faut confier le projet à une société de domiciliation. Néanmoins, les sociétés qui exercent cette activité sont désormais nombreuses. Le mieux, c’est de passer par un site comparateur de sociétés domiciliataires. Celui-ci se charge de comparer leurs prestations ainsi que leurs tarifs. Le comparateur ne sélectionne que les meilleures sociétés de domiciliation en Moselle. Avec son aide, une nouvelle entreprise pourra alors facilement trouver un domiciliataire capable de lui dénicher une adresse de standing en Moselle.