Faites votre rédaction d’annonce légale de SARL à petit prix

Que dire sur le placement de produits ?
mars 26, 2019

Faites votre rédaction d’annonce légale de SARL à petit prix

successful young businesswoman at desk with laptop computer and break

Qu’est-ce qu’une SARL ?

Sur le territoire français, vous trouverez de nombreuses entreprises avec le statut juridique SARL, qui par définition est : Société Anonyme à Responsabilité Limitée. Cette forme d’entreprise est facile à créer et permet aux entrepreneurs de s’associer jusqu’à 100 personnes afin de monter leur structure. Seulement dans leur fonctionnement, les apports des associés sont limités, ce qui permet une bonne gestion des activités. Les statuts de l’entreprise doivent être rédigés par une notaire ou un avocat. Lorsque vous êtes dans le processus de création de votre SARL, vous ne devez pas perdre de vue la rédaction et la publication d’une annonce légale qui est obligation pour le gérant. Dans le principe de fonctionnement d’une SARL, les associés ou partenaires doivent se réunir en Assemblée Générale toutes les années. La constitution du capital peut se faire de trois manières différentes à savoir : apports en industriel, apports en nature et apport en numéraire.

Un site habilité pour votre rédaction

Parce que la rédaction d’une annonce légale est importante et requise, il vous faudra le faire sur un support adapté et qui vous permettra de respecter toutes les exigences administratives. Alors, il existe des plateformes comme celle-ci sur laquelle vous pourrez faire votre rédaction. Premièrement, vous avez à faire le choix de votre exemplaire de publication. Sur ce site d’annonce légale, il en existe plusieurs et vous pourrez juste faire le choix en fonction de vos besoins. Dès que vous l’avez choisi, il vous faudra alors faire faire le remplissage en y mettant des informations qui vous sont demandées. Que ce soit votre première ou votre énième fois, vous devez le faire avec grande attention afin de rester dans les normes. Une fois que vous avez réussi cette première étape, vous pourrez donc faire publier votre article.

Publiez et recevez l’attestation

La publication d’une annonce légale ne se fait pas seulement sur le site habilité. En réalité, c’est un journal officiel qui se charge de cette publication dans votre département. Le site de publication a généralement des accords de partenariat avec des journaux officiels dans les différents départements afin de vous permettre de bénéficier aussi d’une publicité légale. Lorsque vous finissez de remplir le formulaire en ligne, celui-ci vous est envoyé sur votre adresse mail pour confirmation. Ensuite, l’annonce sera publiée dans le journal officiel et vous aurez dans les minutes qui suivent, une attestation de votre publication. Cette dernière est aussi importante parce qu’elle c’est elle qui sert de preuve lors que vous êtes engagé dans des processus administratifs. Vous le recevez souvent par courrier postal. Dans le cadre où vous êtes dans le processus de création d’entreprise, il vous faudra alors utiliser ce document pour recevoir votre autorisation au niveau du greffe.